Encore une preuve de l’intérêt de la visite virtuelle

La presse quotidienne régionale, doit, elle aussi suivre la tendance et s’adapter aux nouvelles technologies. C’est ainsi qu’elle L’Indépendant titre aujourd’huiComkit et la visite virtuelle sur l independant sur son édition en ligne « Ces campings catalans qui jouent la carte des visites virtuelles pour assurer leur promotion sur Google« .
Article dans lequel elle reconnait l’importance de la visite virtuelle Google, notamment pour les campings, comme moyen de promotion et d’accentuation de la visibilité pour ces derniers.

Bien évidemment, Comkit est mis à l’honneur puisque son photographe agréé Google a réalisé l’ensemble des visites virtuelles des campings pour le département. C’est aussi la reconnaissance d’un travail soigné, professionnel et qui apporte un réel plus pour le référencement, la notoriété et la popularité du site du camping d’une part et, bien sur, l’établissement lui même.

Il s’agit bien comme le précise le journal d’une carte postale, une carte de visite et une belle promotion que cette visite interactive où le visiteur, probable ou éventuel futur client peut se promener à sa guise, découvrir les installations, les différentes activités proposées, la topographie, etc … Et, comme il s’agit de la prolongation de Google Street View, cet internaute pourra de la même façon sortir du village vacances pour explorer virtuellement les environs comme s’il y était.

Pour compléter l’article on constatera que Google met bien en avant la visite virtuelle dans les SERP (résultats des moteurs de recherches), ainsi qu’on peut le voir en tapant par exemple « Camping Soleil de la Méditerranée à Saint-Cyprien ». La fiche Google+ du camping, très complète, présente bien la visite en question et il suffit de cliquer sur l’image étiquetée « intérieur » pour y accéder.

 
Shares